top of page
Rechercher

Le BRAIN GYM

  • marianne26
  • 9 août 2020
  • 1 min de lecture

Le Brain Gym aide les enfants à rentrer facilement dans les apprentissages

* Nous sommes de nombreux parents à chercher des solutions pour aider les enfants qui : – sont en échec scolaire – n’ont plus de motivation pour apprendre se distraient facilement en cours ou pendant les devoirs à la maison – ont des difficultés pour lire, écrire, comprendre ou communiquer – présentes des troubles de l’apprentissage (TDAH, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…) – etc. * Dans les années 60, le Docteur Paul Dennison a mis au point des mouvements qui permettent d’aider les enfants à rentrer plus facilement dans les apprentissages scolaires. Ces mouvements sont le fruit de plusieurs années de recherche et de rencontres auprès de professionnels (Optométriste comportementaux, Chiropracteurs, Kinésiologie appliquée…).


 
 
 

1 Comment


jeanne
il y a 2 jours

Le Brain Gym et les neurosciences modernes : une approche complémentaire

En complément de cet excellent article sur le Brain Gym, j'aimerais partager quelques perspectives additionnelles sur les connexions entre le mouvement corporel et l'apprentissage cognitif. Les recherches récentes en neurosciences confirment qu'il existe un lien fondamental entre l'activité physique et les fonctions cérébrales.

Le concept de neuroplasticité est particulièrement pertinent ici. Notre cerveau est capable de créer de nouvelles connexions neuronales tout au long de notre vie, et des études montrent que l'activité physique stimule ce processus. Par exemple, des chercheurs de l'Université de l'Illinois ont démontré qu'une activité physique régulière augmente le volume de l'hippocampe, une région cérébrale cruciale pour la mémoire et l'apprentissage.

Les mouvements croisés et…

Like
Post: Blog2 Post

0769099585

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Marianne Bresson. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page