Coaching%20marianne%20B_edited.jpg

QU'EST-CE QUE LE COACHING ?

Qu'est-ce que le développement personnel ?

Bienvenue sur Rev'elle & Sens.


Vous avez envie de vous lancer dans un projet ou de faire évoluer une situation. Vous avez envie d'aller mieux, de vous libérer de systèmes de pensées qui vous entravent, de situations et de relations qui se répètent …. Vous avez ENVIE D’ÊTRE l'acteur de votre changement, de vous REVELLER et de prendre votre vie en mains.


Vous avez enfin envie d’être VOUS !

Le coaching, c'est quoi ?

Tout d'abord c'est un travail, un cheminement personnel; une découverte/re découverte de SOI.

Et ensuite, c'est un accompagnement. C’est accompagner et motiver les gens à atteindre leurs objectifs personnels ou professionnels qu’ils se sont fixés.

IMPOSSIBLE IT'S POSSIBLE .

D’ailleurs, mon objectif numéro 1 est d'amener mes coachés à l’autonomie. Je n'aurai pas de solution à votre place et je ne suis pas une béquille. Mon travail est d'instaurer une relation de confiance avec vous, dans laquelle l’installation d'une potentielle dépendance est totalement proscrite.


Dernier point important, un coach doit lui même être engagé dans un travail thérapeutique et dans une supervision, afin de ne prendre aucun risque de transfert de ses propres problématiques sur son client.



Grâce au coaching basé sur l'art du questionnement, l'écoute active, mes expériences personnelles et mes diverses formations : analyse transactionnelle, PNL, communication non-violente et les mouvements BRAIN GYM ... je vous accompagne sur vos objectifs et vos projets. Je vous montre les atouts qui sont déjà en vous pour les réaliser et vous aider à voir vos propres couleurs. Je saurai vous écouter et vous accompagner avec respect et bienveillance.

C'est un chemin vers vous et c'est peut-être le plus beau voyage que vous puissiez faire.


Quelle différence avec une psychothérapie :


Le coaching se focalise sur les blocages et les plans d'action pour atteindre un objectif clairement défini. Pour qu'il ait coaching il faut donc un projet et un objectif à atteindre. Le coaching est orienté vers l'avenir et la projection et non vers le passé. Quant à elle, la psychothérapie repose sur l'accompagnement de personnes souffrant de problèmes psychologiques.


C'est deux types d'accompagnement peuvent être conduits en parallèle dans le développement d'une personne.

La première voie consistera à mieux comprendre les modes de fonctionnement de la personne. La seconde permettra, très concrètement, au coaché de mettre en place des actions pour réaliser son projet.




Comment se déroule une séance de coaching ? 


La relation humaine étant au cœur du travail on démarre toujours une séance de découverte de 30 minutes en présentiel, mais il est possible de se rencontrer par téléphone ou en Visio en cas de difficulté de déplacent.. Durant ce premier rendez vous, en plus de faire connaissance, nous prenons le temps d'échanger sur vos Besoins, vos Attentes et vos Envies.

Lors de se premier contact, nous vérifierons que l'échange passe bien et que le coaching en développement personnel est le bon accompagnement à l'atteinte de votre objectif.

Cet entretien permet également de répondre aux questions et de poser le cadre et d'expliquer ma charte de déontologie. Le rôle et l’engament de chacun coach-coaché dans cet accompagnement.


Ensuite, si le courant passe bien, nous fixerons ensemble la première séance de coaching.


Le coaching en développement personnel - professionnel est un accompagnement de courte durée, 6 à 8 mois environ. Les séances durent 1H et seront espacées de 2 ou 3 semaines selon les besoins du coaché.


Au cours de la première séance de coaching, on échange ensemble sur ce qui vous amène, la situation du moment, les questions que vous vous posez pour ensuite définir ce que vous voulez : votre objectif.



Au fil des séances une vraie dynamique se crée, différents outils sont utilisés pour vous aider à atteindre votre objectif, trouver vos propres ressources et les utiliser.


De plus, à chaque fin de séance, vous repartez avec vos propres écrits personnels, votre objectif de séance et votre plan d'action.


L'envie, la détermination et l'engament sont les clefs du changement.



Votre seule limite c'est VOUS !





Pour qui ?


Adulte / Adolescent


Cette pratique s'adresse à toute personne qui s'interroge sur elle-même, sur sa vie ou sur une situation particulière.

Les séances peuvent être ponctuelles ou plus régulières, dans un cadre personnel ou professionnel. Cela dépend de chaque individu et varie selon l'objectif et l'attente du coaché.


Besoin de changer, de comprendre, de prendre une décision, d'avancer

Envie de bien - être, d'équilibre, épanouissement



Exemples de situations :



Changement


  • Séparation

  • Burn out

  • Mutation

  • Départ en retraite

  • Reconversion

  • Perte d'emploi …



Développement de soi


  • Améliorer son estime de soi

  • Gérer ses émotions

  • Mobiliser ses ressources

  • Se comprendre et s'accepter

  • Prendre confiance

  • Vaincre une phobie

  • Changer un comportement gênant / indésirable ...




Réalisation :


  • Gérer son stress / entretien / oral

  • Gérer ses priorités

  • Sortir d'une situation conflictuelle

  • Améliorer sa communication

  • Améliorer sa prise de décision

  • Créer un projet …



Les séances :


Entretien préalable : 30 minutes

La première séance dure : 1H30

Ensuite, chaque séance dure : environ 1H




TARIFS :


Entretien préalable (téléphone / visio) : GRATUIT

Individuel particulier : 60 € / séance – 1H

Entreprise : sur DEVIS




Ma charte de Déontologie :


Un coach respecte une charte de déontologie. La mienne découle naturellement de ma formation auprès d'AGORA COACHING, de mon éthique personnelle et de mon expérience.


  1. Je respecte la confidentialité des informations qui me sont confiées au cours des séances. Un coach est astreint au secret professionnel.

  2. Je m'adapte à la personne coachée et à son rythme de développement personnel sans chercher à la brusquer.

  3. Je mets à profit du coaché l'ensemble de mon expérience et de mes compétences professionnelles, en fonction des problématiques exposées.

  4. J'informe le coaché lorsque les problèmes soulevés sortent de mon champ de compétences et je lui recommande, le cas échéant, le recours à d'autres professionnels.

  5. Je m'attache à respecter les personnes en restant à la juste distance, un coach s'interdit tout abus d'influence.

  6. Je m’engage à me faire superviser régulièrement par un professionnel compétent afin de pouvoir garantir la qualité et la justesse de mon travail d'accompagnant.

  7. Je m'engage dans un travail thérapeutique régulier dans l’intérêt et le respect de mes coachés. Donc de ce fait, je certifie faire depuis plusieurs années un travail thérapeutique me permettant d'avoir une connaissance approfondie de moi-même.

  8. Je me refuse à aider un coaché qui agirait en dehors du cadre de la loi française, ou si mon intervention risquait d'aller à l'encontre du respect d'autrui.

  9. Je m'oblige à laisser au coaché la responsabilité de ses décisions opérationnelles.

  10. Je m'engage à m'informer et à me former régulièrement aux recherches et avancées dans les domaines professionnels de ma compétence.



Le coach répond à une obligation de moyens et non de résultats.

De ce fait, le coach laisse l’entière responsabilité de ses décisions au coaché.


Pour toute demande de coaching, fitness, bien être ou d’informations, vos pouvez me contacter par mail, par téléphone ou via le formulaire en ligne, je vous répondrai avec plaisir .